Cancer de la gorge : Symptômes, Causes, Traitement

Cancer de la gorge : Symptômes, Causes, Traitement

Typiquement cancer du poumon, du pancréas ou du foie.

Comment commence le cancer de gorge ?

Comment commence le cancer de gorge ?
© medicalnewstoday.com

Principaux facteurs de risque du cancer de la bouche et de la gorge : Tabagisme. consommation d’alcool. Lire aussi : Cardiomyopathie : Symptômes, Causes, Traitement. Infection par le virus du papillome humain (VPH).

Comment j’ai découvert mon cancer de la gorge ? L’un des premiers symptômes du cancer localisé au niveau de la gorge est un mal de gorge qui dure plus de 3 semaines et qui résiste aux antibiotiques. Vous pouvez également avoir des difficultés persistantes à avaler, comme si vous aviez quelque chose de coincé dans la gorge qui ne disparaîtra pas lorsque vous avalerez.

A partir de quel âge cancer de la gorge ? Le cancer du larynx touche plus souvent les hommes, surtout dans la tranche d’âge de 45 à 65 ans.

Sur le même sujet

Cancer de la gorge : Symptômes, Causes, Traitement en vidéo

Comment guérir d’un cancer de la gorge ?

Comment guérir d'un cancer de la gorge ?
© i0.wp.com

Le traitement du cancer de la gorge dépend de l’emplacement de la tumeur et de son étendue. Il peut s’agir d’une chirurgie, d’une radiothérapie ou d’une chimiothérapie. Sur le même sujet : Cholangiocarcinome : Symptômes, Causes, Traitement. Le traitement principal du cancer du nasopharynx est la radiothérapie, souvent en association avec la chimiothérapie.

Comment guérir le cancer de la gorge naturellement ? Le jus de citron combiné gingembre-citron est mondialement connu pour ses propriétés antioxydantes et alcalinisantes. Il contient également de la vitamine C. Les antioxydants (flavonoïdes) présents dans les agrumes sont très actifs et peuvent ralentir la progression des cellules cancéreuses dans l’organisme.

Quelles sont les chances de guérison du cancer de la gorge ?

Quelles sont les chances de guérison du cancer de la gorge ?
© adventis.in

Si le cancer est de stade I, le taux de survie à 5 ans est supérieur à 80 %. Dans le cancer régional du larynx (stade II ou III), le taux de survie chute à 42 %. Il n’est que de 32 % si le cancer du larynx est de stade IV et que des métastases sont présentes. A voir aussi : Sigmoïdite : Symptômes, Causes, Traitement.

Que sont les métastases du cancer de la gorge ? Lorsque le cancer de la gorge se propage, il peut se propager aux structures suivantes :

  • quelque part dans le larynx ;
  • tissus mous du cou;
  • cartilage thyroïde et cartilage cricoïde;
  • Thyroïde;
  • le long des cordes vocales;
  • base de langue;
  • Gorge;
  • Trachée;