Douleur au nombril : Symptomes, définition, causes et traitements

Douleur au nombril : Symptomes, définition, causes et traitements

Le plus souvent, des rougeurs ou des démangeaisons peuvent être le signe d’une omphalite, typique des mycoses, ou de pathologies dermatologiques comme le psoriasis ou l’eczéma.

Quel organe se trouve au niveau du nombril ?

Quel organe se trouve au niveau du nombril ?
© mdexpressva.com

La vessie, l’appendice et une partie importante du gros intestin et du côlon sont situés entre l’ombilic et le pubis (hypogastre). Les femmes ont aussi l’utérus et les ovaires; chez les hommes, la prostate. Ceci pourrait vous intéresser : Douleur coccyx : Symptomes, définition, causes et traitements.

Comment savoir si mon ventre est douloureux ? La douleur doit vous conduire aux urgences si :

  • cruel (par exemple après un repas copieux);
  • intense ou en augmentation rapide ;
  • local ou s’étendant à tout l’abdomen;
  • avec une sensation de « coup de couteau » dans la région abdominale ;
  • associée à des nausées ou des vomissements ;

Pourquoi mon nombril me fait-il mal ? infection cutanée (dermatose); la constipation peut également provoquer des nausées dans certains cas. L’augmentation de la pression abdominale provoque des douleurs qui peuvent irradier vers l’abdomen et surtout au niveau de l’ombilic ; appendicite aiguë.

Articles en relation

Comment savoir si j’ai une infection au nombril ?

Comment savoir si j'ai une infection au nombril ?
© healthyandnaturalworld.com

L’ovhalite est une inflammation de la zone autour du nombril. Il devient rouge et chaud. Lire aussi : Vaginisme : Symptomes, définition, causes et traitements. Parfois, elle s’accompagne de signes d’infection (fièvre, démangeaisons, œdème du cordon ombilical, douleurs abdominales, etc.).

Comment traiter une infection des ongles ? Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement antifongique appliqué localement au niveau du nombril. S’il s’agit d’un problème bactérien, le dermatologue prescrit une crème antibiotique et cela donne généralement de bons résultats.

Que sont les maladies intestinales ? Lorsque l’objet présente une maladie intestinale, la douleur se situe plus honnêtement au niveau ombilical (maladie de Crohn, colite, recto-colite hémorragique, gastro-entérite, occlusion intestinale, colopathies, appendicite voire péritonite).

Vidéo : Douleur au nombril : Symptomes, définition, causes et traitements

Comment guérir un nombril ?

Comment guérir un nombril ?
© verywellhealth.com

Comment prendre soin de son nombril Prenez un coton-tige que vous imbibez d’une solution nettoyante (eau, huile pour bébé, hamamélis…) et frottez délicatement votre nombril. Voir l'article : Troubles du langage : Symptomes, définition, causes et traitements. Répétez avec plusieurs cotons-tiges jusqu’à ce que le nombril soit propre.

Comment guérir par le nombril? & # xd83d; & # xdc76; – L’utilisation d’huile d’olive ou de noix de coco améliore la fertilité. ☠& # xd83c; && # xdffb; – un coton-tige imbibé d’alcool nombril aide à soigner rhume, grippe. â € ï¸ â € « Une boule de coton de marque trempée dans le nombril soulage les douleurs menstruelles et les crampes.

Est-ce dangereux de se nettoyer le nombril ? Alors pour éviter un ongle malodorant et plein de germes, il faut simplement penser à le nettoyer « au moins une fois par semaine », note l’expert qui recommande d’utiliser un coton-tige savonneux pour bien nettoyer l’intérieur du bâtiment.

Pourquoi ne pas toucher votre nombril ? En fait, tout est lié à la moelle épinière. « Si vous enfoncez votre doigt dans votre nombril, cela envoie un signal des fibres profondes tapissant l’intérieur de votre cavité abdominale à votre moelle épinière », a déclaré le Dr Hollingsworth.

Quelles sont les maladies du nombril ?

Quelles sont les maladies du nombril ?
© hearstapps.com

Si la douleur au niveau du nombril se propage à partir de la fosse iliaque droite (zone abdominale inférieure droite), il peut s’agir d’une appendicite aiguë, une inflammation des appendices d’origine infectieuse. A voir aussi : Essoufflement : Symptomes, définition, causes et traitements.