Mal au talon : Symptomes, définition, causes et traitements

Mal au talon : Symptomes, définition, causes et traitements

La douleur qui survient lorsque le pied est posé au sol peut être due à une maladie ou à une blessure à l’un de ces éléments. Les douleurs aux pieds sont souvent causées par des accidents (comme des entorses) ou des problèmes de congestion.

Quelles sont les causes de la douleur au talon ?

Quelles sont les causes de la douleur au talon ?
© patientpop.com

Quelles sont les différentes pathologies qui provoquent des douleurs au talon ? Voir l'article : Tachypsychie : Symptomes, définition, causes et traitements.

  • Fasciite ou aponévrose plantaire. …
  • Kannakangas. …
  • Tendinite d’Achille. …
  • Blessure au talon. …
  • Lésions cutanées ou tissulaires. …
  • Maladies rhumatismales. …
  • Artérite des membres inférieurs. …
  • Dégâts nerveux.

Pourquoi le talon du pied fait-il mal? La talalgie est une douleur au talon qui survient souvent lors de la marche ou de l’exercice. Cela peut être dû à des causes mécaniques ou parfois à une maladie (maladies inflammatoires ou cutanées, atteinte nerveuse, artérite, etc.).

Comment savoir si vous souffrez de talalgie Le seul symptôme de la talalgie est une douleur locale dans la région du talon, qui peut causer de l’inconfort lors de la marche.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Mal au talon : Symptomes, définition, causes et traitements

Comment soigner une talalgie naturellement ?

Comment soigner une talalgie naturellement ?
© foothealthfacts.org

Lorsque la balle de tennis est sous votre pied, levez-vous (appuyez-vous contre le mur pour plus de sécurité). Appuyez avec votre poids et faites tourner la balle. Le but de ce massage est de soulager les tensions en relaxant les muscles et les ligaments. Voir l'article : Eructations : Symptomes, définition, causes et traitements. Si ça fait mal, arrêtez immédiatement.

Comment traiter la douleur au talon ? Un moyen simple et indispensable pour soulager la douleur au talon est de « saupoudrer un glaçon sur le talon qui vide la zone ». Le traitement médicamenteux comprend des crèmes et des patchs anti-inflammatoires, ainsi que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Qui consulter pour une douleur au talon ?

Qui consulter pour une douleur au talon ?
© aaos.org

Une consultation en cas de talon douloureux (talalgie) sera dirigée vers un rhumatologue si nécessaire. A voir aussi : Comment soulager les symptômes d’une intolérance au lactose.

Comment soulager l’inflammation du talon? Vous pouvez réduire la douleur au talon si vous ne mettez pas trop de pression sur vos pieds, portez un talon en gel et appliquez de la glace. De même, la prise d’analgésiques peut vous soulager. Si la douleur au talon persiste ou s’accompagne d’autres symptômes, contactez votre médecin.

Comment s’appelle le médecin qui s’occupe des problèmes de pieds ? Un pédiatre est un spécialiste de la santé des pieds. Comme tous les professionnels de la santé au Québec, il doit adhérer à un code de déontologie de sa profession. Il doit également respecter la Loi sur les soins des pieds, alors qu’il est assujetti au Code des professions du Québec.